VENDRE VOTRE BIEN
À UN PROMOTEUR
IMMOBILIER AVEC
UrbaSelect

Pourquoi préférer vendre à un promoteur ? Quelles sont les différences avec la vente auprès d’un particulier. Urba Select vous éclaire. 

Vendre à un promoteur
VS. un particulier,
quelles différences ?

Des critères d’achat qui diffèrent

Lors de l’achat d’un bien par un particulier, plusieurs critères sont bien entendu pris en compte : superficie habitable, mitoyenneté de l’habitation, vétusté du logement, travaux à prévoir, nombre de pièces, extérieur, etc. Un promoteur immobilier, lui, va s’attarder sur d’autres aspects de votre parcelle. Comme la constructibilité du terrain, le secteur ou encore les règles d’occupation des sols imposées par la mairie. 

Ces critères sont incontournables puisqu’ils vont permettre au promoteur immobilier de se projeter concrètement et de calculer la viabilité et la rentabilité de son projet. Des études qui nécessitent quelques semaines de travail. Une fois l’offre d’achat validée et signée, la phase de projet est ensuite lancée. Etude des sols, permis de construire… cette étape peut demander jusqu’à 18 mois d’attente.

D’où l’importance d’une estimation de qualité !

Valoriser votre bien c’est en définir les possibilités de construction qui séduiront le bon promoteur immobilier et lui permettront de monter un projet viable… et de vous faire une offre d’achat juste. En effet, selon les caractéristiques et la localisation de votre foncier, tous les promoteurs ne seront pas aptes à vous faire une offre d’achat.  En effectuant ensemble une estimation de votre bien immobilier, nous nous engageons à travailler une étude de marché qualitative en phase avec le marché et les possibilités offertes par votre bien.

VOUS VENDEZ VOTRE BIEN IMMOBILIER ? OPTIMISEZ VOTRE PROFIT AVEC URBASELECT !