Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, le client, prospect, possède les droits ci-après énumérés.
Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, le client, prospect est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail.
Le responsable du traitement des données est tenu de répondre au client, prospect dans un délai de 30 (trente) jours maximum.
Le client, prospect peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :
Le client, prospect doit contacter M. Clément Vanderperre et indiquer l’objet de sa demande par l’un des moyens suivants:
Le client, prospect a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après :
Le client, prospect doit faire une demande de portabilité de ses données personnelles auprès de M. Clément Vanderperre via l’un des moyens énuméré ci-dessus.
Le client, prospect a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés du client, prospect.
Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, le client, prospect doit suivre la procédure suivante :
Le client, prospect doit faire une demande de limitation au traitement de ses données personnelles auprès de M. Clément Vanderperre via l’un des moyens énuméré ci-dessus
Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, le client, prospect a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l’affecte de manière significative de façon similaire.
Il est rappelé à le client, prospect qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.
Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande du client, prospect, et que le client, prospect souhaite contester cette décision, ou, s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.