Vous avez des questions ?
Nous vous répondons !

Quels sont les honoraires ?

Nos honoraires sont entièrement à la charge de l’acquéreur et s’élèvent à 5% HT de la valeur du bien.
Le propriétaire n’a aucun frais, aucun honoraire à régler.
Titulaire de la carte professionnelle de transaction n°94012020000045168

Pourquoi vendre à un promoteur immobilier ?

Lorsque vous vendez votre bien immobilier à un promoteur immobilier, celui-ci s’intéresse à votre parcelle et non à ce qu’elle contient (logement, immeuble, bureau etc…). Il va en effet chercher à transformer votre bien par le biais d’une construction, d’une réhabilitation ou d’une surélévation par exemple, afin d’en exploiter tout le potentiel immobilier dans le respect des règles d’urbanisme imposées par la collectivité. 

Autre point différenciant, vous n’aurez pas à effectuer de nombreuses visites à d’éventuels acheteurs. En effet, l’état de votre bien immobilier, contrairement à une vente à un particulier, n’a que peu d’importance au vu des modifications qu’il va subir.

De plus, si les délais de vente sont plus longs qu’une vente classique (de 12 à 18 mois contre 6 mois), le prix de vente est généralement plus élevé. Si vous n’êtes pas pressés de vendre, effectuer une transaction avec un promoteur immobilier peut donc s’avérer très rentable.

Comment savoir si un terrain est constructible ?

Pour savoir si votre terrain est constructible, il faut se référer au document d’urbanisme de votre Commune (PLU/POS/…) ainsi qu’au cadastre. Ces documents sont disponibles à la mairie dont votre bien dépend. C’est une étape incontournable que nous accomplissons pour vous si vous le souhaitez.

En effectuant une simulation d’éligibilité sur notre site, vous pouvez également localiser votre parcelle afin d’obtenir une première idée du potentiel de revente de votre bien.

Comment valoriser mon foncier auprès de la promotion immobilière ?

Nous posons un regard différent sur votre bien. Nous ne valorisons pas l’existant mais les droits à bâtir octroyés sur votre parcelle. Cette notion est importante car, sur le marché de la promotion immobilière, la valorisation de votre bien dépend du potentiel de construction.

Nous avons ensuite pour objectif de trouver le promoteur qui développera le projet immobilier adéquat et vous proposera le meilleur prix d’acquisition.

Quels critères pour négocier le prix de mon bien ?

Comme pour toute vente, des critères de négociation ou tout du moins, d’optimisation du prix de vente existent. Ce dernier est calculé selon le document d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme, Plan d’Occupation des Sols, Carte Communale…) dont dépend votre bien. C’est lui qui détermine l’éligibilité de votre bien à la construction. Viennent ensuite s’ajouter les contraintes de construction imposées par la commune, le coût de construction, ainsi que la valeur du marché du neuf de votre secteur. Ces 4 critères déterminent le potentiel de construction de votre bien auprès d’un promoteur immobilier, et permettent de fixer un prix de vente optimisé.

Mon terrain n’est pas nu, est-ce un problème ?

Non pas du tout ! L’activité principale d’un promoteur immobilier est de construire un nouveau projet sur la parcelle acquise. Une phase démolition est donc bien souvent nécessaire et prise en compte dans le montage du projet. 

Quels sont les frais à ma charge ?

C’est simple : aucuns frais n’est à votre charge. Nos honoraires sont pris intégralement en charge par l’acheteur lors de la concrétisation de la vente. Calculés sur la base d’un pourcentage du prix de vente, nos honoraires vous assurent ainsi que notre objectif est le même que le vôtre : obtenir le meilleur prix de vente pour votre terrain.

Combien de temps dure une vente à un promoteur ?

L’acquisition d’un terrain nécessite, pour le promoteur immobilier, l’obtention d’autorisations administratives. Ce qui implique des délais de vente plus longs qu’une vente classique. En moyenne, il faut compter 18 mois entre le début des négociations et la concrétisation de la vente.

Quels sont vos critères de sélection pour choisir le bon promoteur immobilier ?

La sélection d’un promoteur nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs : contraintes liées à l’urbanisme, environnement, types d’opérations possibles et souhaitées par la mairie…

Grâce à notre présence nationale ainsi qu’à nos références projets, nous nous sommes entourés d’un réseau élargi de promoteurs immobiliers, avec qui nous avons noué des partenariats durables. Nous sommes en mesure de sélectionner le(s) promoteur(s) proposant les meilleures garanties pour réussir l’opération immobilière, gage de succès de la vente.

Êtes-vous rattaché à un promoteur immobilier ?

Urba Select est une société totalement indépendante. Nous ne sommes rattachés à aucun promoteur immobilier mais avons créé des partenariats solides avec plusieurs d’entre eux afin de pouvoir proposer la bonne parcelle au bon promoteur. Une synergie qui nous permet de maximiser la concrétisation du projet et donc votre vente.

Comment estimez-vous la valeur de mon bien ?

Plusieurs étapes sont nécessaires. Dans un premier temps, nous vérifions, grâce à un logiciel innovant de calcul de droits à bâtir, si votre parcelle peut accueillir des projets immobiliers en accord avec les règles d’urbanisme de votre ville. Si le résultat est positif, nous identifions ensuite les prix de vente sur le marché du neuf de votre secteur.

En fonction de ces résultats, nous pouvons ensuite estimer un prix d’achat éventuel proposé par un promoteur immobilier afin d’étudier l’intérêt financier pour les 2 parties.

Pouvez-vous gérer la vente d’un bien partout en France ?

Bien sûr ! Nous travaillons activement dans toutes les régions de France et nous nous déplaçons jusqu’à vous, si vous souhaitez une étude plus approfondie de votre bien.

Intervenez-vous également dans la vente d’un bien à l’étranger ?

Les règles et lois en matière d’urbanisme étant très différentes d’un pays à l’autre, nous nous concentrons exclusivement sur les ventes de biens immobiliers présents sur le territoire français.

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste ?
09 83 28 11 12

ou écrivez-nous à

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous conseiller gratuitement et sans engagement. 

VOUS VENDEZ VOTRE BIEN IMMOBILIER ? OPTIMISEZ VOTRE PROFIT AVEC URBASELECT !